Rentrée, premiers jours, premières évaluations (eh oui, déjà...), premières activités. Tout se passe bien, les enfants se connaissent bien, et étaient contents de se retrouver. Ils se sont montrés très accueillants envers Manon, nouvelle dans l'école, et Florence, nouvelle dans la classe.
Nous avons rapidement refait les présentations, et sommes rentrés dans le vif avec la révision des gestes barrière malheureusement impérative. Puis, le travail a commencé. en voici un bref et incomplet aperçu en images.
Après la mise en route du cahier du jour et de l'agenda, un jeu pour apprendre à se découvrir...
Corinne est là pour aider certains enfants qui en ont besoin, en plus de l'étayage de la maîtresse.
Première évaluation pour voir où nous en sommes après une année dernière... particulière.
Travail de groupe pour découvrir le rôle des nombres dans la vie quotidienne.
En arts visuels, nous préparons une oeuvre commune à partir de l'arbre de Gustav Klimt.
Lorsque le travail est terminé, les enfants peuvent choisir une activité plus ludique.
On retrouve le jeu pour se découvrir, mais bien sûr, les groupes ont changé.