Pourquoi ?

Parce que vous voulez savoir, mais parce qu'ils ne vous racontent pas toujours tout... Parce que communiquer est essentiel pour qu'ils soient bien à l'école... Parce que nous devons travailler ensemble, en confiance, pour que ce premier contact avec l'école soit une réussite... et pour toutes les raisons auxquelles je n'ai pas encore pensé...

dimanche 11 octobre 2020

Elections, suite et fin

 Vendredi matin, les derniers candidats ont présenté leurs promesses électorales. Beaucoup de bonnes idées sur ces deux jours, la maîtresse a matière à réflexion !






 





Après le déjeuner, retour en classe pour la première partie des élections : le vote. Toutes les affiches sont exposées, et une main innocente fait circuler l'urne-chapeau qui recueille les bulletins de vote soigneusement préparés pour l'occasion. L'heure est des plus sérieuses...







Mais nous ne dépouillerons pas tout de suite nos votes car il est l'heure de rejoindre Caroline, accompagnés du papa d'Andrea pour la sécurité, pour notre séance de pétanque.



A la fin de la séance, on comptabilise les enfants qui ont réussi le challenge des 1000 points (grande nouveauté du jour !).

De retour à l'école, Maîtresse Guilaine, main innocente évoquée plus haut, nous aide à dépouiller les votes, tandis que notre Monsieur Informatique, s'assure de la validité et du respect des comptes.

Enzo est élu délégué à la majorité relative d'une courte tête, mais il nous faut faire un deuxième tour pour la déléguée et les suppléants. Pour le plus grand plaisir des enfants...


Et finalement, les bulletins ont parlé, et nos délégués sont élus, ainsi que leurs suppléants : Lola et Enzo sont délégués, Enya et Théo sont fin prêts à les remplacer le cas échéant.
Premier rendez-vous officiel de nos nouveaux élus : le vendredi 6 novembre à 13h avec Mme Castelli, la directrice, pour le conseil des délégués.